Du 8 juillet au 30 septembre

Jean-Pierre UGARTE est un habitué de la Maison Carrée de Nay.
Il vit non loin de là et aime l’ambiance que dégage ce petit palais caché derrière ses grandes portes, à l’abri de l’agitation de la ville.
Peintre d’une nature fantasmée et peintre d’une architecture étrange, il ne pouvait qu’être à sa place dans cette bâtisse d’un autre âge où la mousse et le lierre font bon ménage avec la pierre blonde des arcatures.

Pour ce second hommage à l’artiste, la Maison Carrée lui laisse carte blanche et fait la part belle à ses dernières productions autour des arbres. Jean-Pierre Ugarte nous invite à un voyage hors du temps dans un rêve éveillé où l’on aime se perdre  dans l’infinie de ses paysages.
Ugarte est l’héritier de ces botanistes-dessinateurs qui apparaissent au 18e siècle : il explore la beauté plastique et la complexité architecturale de l’arbre et entre en résonnance dans une interaction poétique avec l’arbre.
L’arbre, sujet d’étude entre vision réaliste et fantasmée, est au cœur de cette exposition. Il nous convoque pour une rencontre imaginaire entre l’arbre, l’artiste et nous.

juillet, août : tous les jours sauf lundi 10h-12h30 / 14h30-18h30

septembre : mardi, mercredi, samedi, 10h-12h / 15h-18h. jeudi, vendredi : 15h-18h

fermeture exceptionnelle le jeudi 14 septembre de 17h à 18h

ouverture exceptionnelle le dimanche 17 septembre de 10h à 12h et de 14h à 17h