Samedi 27 août
salle de la Maison France Services

Cette soirée est organisé par les Amis de la Maison Carrée et l’association Plain’Ecran dans le cadre de l’exposition « Nay, dans les années yéyés » à la Maison Carrée.

18h « Cherchez l’idole »
comédie musicale de Michel Boisrond (1964).
Le film met en scène un homme qui vole des diamants à l’actrice Mylène Demongeot et les cache dans le coeur d’une guitare. Peu après, il apprend que l’instrument a été vendu a plusieurs chanteurs très populaires. Il part à leur rencontre. Un documentaire sur de nombreuses personnalités du monde de la musique, au début des années 60. Avec Pierre Bellemare, Johnny Halliday, Sylvie Vartan, Eddy Mitchell, Frank Alamo, Mylène Demongeot, Nancy Holloway et Charles Aznavour … C’est un véritable hommage aux yéyés.

21h « Adieu Philippine »
de Jacques Rozier (1962).
Paris, été 1960. Michel doit bientôt partir en Algérie pour le service militaire. En attendant, il est machiniste à la télévision et fait la connaissance de Liliane et Juliette, deux amies inséparables comme des amandes « philippines ». Michel songe à ses derniers jours de liberté, quitte son travail et part en vacances sur les routes de Corse où les deux filles décident de le rejoindre.  Film de la Nouvelle Vague avec Jean-Claude Aimini, Daniel Descamps, Stefania Sabatini, Yveline Cery.

Gratuit