7 mai – 4 juin
Marie-Ange Daudé, plumes et métal
Claire Cassan, kumihimo
mardi, mercredi, samedi 10h-12h / 15h-18h
jeudi, vendredi : 15-18h.
fermé jours fériés
fermeture de l’exposition le samedi 4 juin à 12h30.
Démonstration de kumihimo le vendredi et le samedi de 16h à 18h.
Café rencontre avec les artistes : samedi 4 juin à 11h
En partenariat avec Festiv’arts d’Arros-Nay, la Maison Carrée de Nay propose deux artistes de la région Nouvelle Aquitaine, pendant un mois.
Lancée en 2015, cette exposition tend à présenter des artistes contemporains régionaux en amont du festival, artistes que l’on pourra retrouver les 6 et 7 juin à Arros-Nay.
Ouverte à tous les publics et tous les âges, elle permet de faire découvrir différentes formes d’art et d’artisanat.
Marie-Ange Daudé : Artiste plasticienne, portraitiste et plumassière basée à Bordeaux, elle exprime à travers ses portraits uniques, un désir farouche d’esthétisme et de féminité. Le matériau choisi, la plume, accentue la fragilité et la douceur féminine. L’impression de transparence qui en émerge provient du concept de création : les plumes sont fixées sur des fils en nylon, permettant au portrait de s’élever au-dessus du support, et d’apparaître comme en lévitation.
Claire Cassan : Basée à Bénéjacq, cette créatrice a vécut plusieurs années au Texas avant de revenir dans la région. Durant son séjour américain, elle pratique des travaux manuels sur calebasse et les arts textiles japonais. Elle pratique notamment le Kumihimo, qui est un art de tressage japonais très ancien. Ces tresses sont utilisées comme attaches pour les Kimonos (vêtement traditionnel japonais) yukatas (des kimonos très légers, généralement portés en été), ainsi que pour les sageo (des cordes servant à attacher les épées).
entrée gratuite