Du 30 avril au 18 mai

L’exposition « Carrée des Arts », pour sa 9e édition, met en lumière 2 artistes : Isabelle Vialle, peintre et David N’Diaye Allard, dessinateur au crayon et fusain.

 

 

Mardi, mercredi, samedi 10h-12h/15h-18h
Jeudi, vendredi 15h-18h

1er mai (15h-18h)

Entrée libre

 

Isabelle Vialle

Série « Si j’étais… »

A l’origine, il s’agit d’un travail sur les parues féminines, elles sont devenues le prétexte à une certaine théâtralité et toutes sortes de métamorphoses. A travers elles, Isabelle Vialle tente d’approcher l’étrangeté de notre identité et de ses multiples facettes, notre présence dans « l’épaisseur du monde », de jouer entre l’être et le paraître, d’évoquer notre état vacillant, mouvant et éphémère.

La couleur lui permet de faire jaillir la lumière d’un doux voile onirique. Comme une conteuse visuelle, l’artiste continue de chercher l’être dans le temps, dans les livres, les légendes, dans les chemins de nos ambiguïtés ou nos rêves.

 

David N’Diaye Allard

Série « Tumultes »

Au pluriel, car David N’Diaye Allard s’est attaché à représenter toutes sortes de tumultes : individuel, collectif, humain, climatique, psychologique, sociaux…

L’artiste ne travaille, qu’au crayon ou au fusain, pour certaines pièces. En effet, il s’attache à travailler les jeux d’ombres et de lumière comme révélateur d’une autre dimensions des choses, possible, cachée, imaginée, rêvée.

 

Venez découvrir leurs univers uniques !

 

Dates à ne pas manquer :

4 mai à 11h : Vernissage

18 mai à 10h30 : Café – Rencontre avec les artistes

 

GRATUIT

 

19 et 20 mai

L’exposition « Carrée des Arts » présentent, en amont du festival Festiv’art d’Arros-Nay, des artistes contemporains à la Maison Carrée.

Ce festival réunit, une trentaine d’artistes d’horizons divers nous invitant à la découverte de l’art contemporain.