mc-expo-1.jpg

Frida e(s)toi- Amérique Latine

 

Exposition photo de Valérie Toulet
accompagnée d'une exposition de l'ASPAL

Frida e(s)t toi

Cette exposition est née en 2017, en parallèle de la création du spectacle ON DEMANDE DES AVIONS ET ON RECOIT DES AILES DE PAILLE, un solo autour de Frida Kahlo, interprété par Christine Serres, comédienne et metteur en scène de la Cie Groupe 18.
Frida a toujours été intimement liée au portrait, aux autoportraits. Dans son œuvre, c’est par leur biais qu’elle se révèle. C’est pourquoi Christine Serres m’a choisie pour réaliser une série de portraits de femmes, inspirés d'un célèbre cliché de Frida (signé par Nickolas Muray).

Pour ce travail, mené de janvier à septembre 2017, Valérie a photographié une soixantaine de femmes, de tous âges, de toutes couleurs. Chacune d’elle lui a révélé sa part de « Frida », le temps d’une mise en scène, dans son décor de lumière naturelle, et parée d’accessoires personnels. Une aventure extraordinaire !

Exposition ASPAL

L’Association de Solidarité avec les Peuples d’Amérique Latine (ASPAL) est une association de solidarité internationale fondée en 1979 à l’initiative d’un coopérant français en Argentine, de retour après l’arrivée de la dictature. Ce coopérant a alors mobilisé ses amis, notamments des paysans et acteurs ruraux en France pour développer une solidarité concrête vers les populations les plus marginalisées d’Amérique Latine (prisonniers, communautés, paysans, habitants des bidonvilles) dans une démarche de reconnaissance et de respect mutuel.

L'exposition présente les différentes communautés avec lesquelles travaille l'ASPAL France.

Vente de produits (tissage, poteries, jeux, décoration...) au bénéfice de l'association tous les mardis matin et tous les samedis.
Rencontre avec les bénévoles.

 

Partager

Menu pied de page

Vous êtes ici : Home Expositions Expositions 2020 Frida e(s)toi- Amérique Latine