mc-expo-1.jpg

Visualis 2019 : carte blanche à Bruno Loire

Visualis 2019 : carte blanche à Bruno LoireExposition du 19 octobre au 24 décembre 2019

Du mardi au samedi de 10h à 12h et de 15h à 18h - Fermeture les jours fériés - Fermeture à 16h30 le 24 décembre
Entrée gratuite - Vernissage le vendredi 18 octobre à 18h30

(ouverture plus large pour les scolaires)

Bruno Loire investit la Maison Carrée pour cette vingtième année d’ouverture du site. Carte blanche est donnée à ce génial concepteur de labyrinthes et de dédales loufoques pour vous plonger dans un univers onirique et fantastique.

Dans un dédale de ruelles étroites inspirées par un Moyen-Age mystérieux et fantastique, dans des passages secrets et portes basses, nous serons plongés dans une étonnante histoire médiévale où grouillent des créatures chimériques avant de se perdre dans un port de pêche ou dans une forêt fantastique, puis de plonger dans une ferme étrange peuplée de cochons fabuleux et bizarrement humains : une promenade poétique et populaire à la fois.

www.loirebruno.com

 

Visualis 2019 : carte blanche à Bruno LoireUne exposition-spectacle, une installation monumentale dans la cour et les intérieurs du palais renaissance qu’est la Maison Carrée.

«Dès la cour d’entrée, le visiteur se sent happé par la mise en scène, happé par ces visages qui le regardent , ces masques et ces portraits dans la Maison Carrée, devenue théâtre, le temps d’un jeu de miroirs. Le visiteur retrouve quelque chose de cet émerveillement naïf de l’enfant circulant dans des baraques foraines. D’un port de pêche fantastique à un labyrinthe moyenâgeux, d’une forêt fantastique à la ferme étrange de cochons fabuleux et bizarrement humains : une promenade poétique et populaire à la fois.» B. Loire

 

 

 

Partager

Menu pied de page

Vous êtes ici : Home Expositions Expositions 2019 Visualis 2019 : carte blanche à Bruno Loire