mc-expo-1.jpg

Cartographie : Gave de Pau/Urumea

Du 30 mars au 21 avril 2018

Exposition photographique et cartographique

dans le cadre d’une seconde coopération, portée par la section Photo d’ATLAS (Nay), et la Société Photographique de Guipuzcoa, la SFG de San Sebastian.

Gardant toujours en tête de présenter les aspects artistiques et scientifiques de notre environnement physique, l’exposition vous propose de décrypter les deux cours d’eau emblématiques de nos régions, l’Urumea pour le Guipuzcoa et le Gave de Pau pour les Pyrénées-Atlantiques.
Les deux groupes de photographes amateurs se sont retrouvé sur le terrain afin de porter un regard commun sur les deux cours d’eau. Chaque photographe apporte ainsi sa sensibilité à la lecture du paysage engendré par le gave ou le rio. 
La lecture est envisagée selon différents points de vue, purement esthétique pour certains, géologique et physique pour d’autres.
Ces clichés matérialisent le souhait de domination de l’élément naturel par l’homme, de domestication pour d’autres et portent finalement un regard critique sur notre utilisation de la nature.

En parallèle sont présentés des posters scientifiques autour de la cartographie, l’hydrographie de nos deux cours d’eau, la climatologie des deux bassins versants.

Au programme :

Jeudi 12 avril- 20h30
Soirée poésie Sorrom Borrom
avec et de Sergi Javaloyès

Jeudi 19 avril- 20h30
Conférence le climat le long du Gave de Pau
par Eliane Ducasse, météorologue

(toutes les conférences sont gratuites)

 projet complet transfrontalier-club photo

Partager

Menu pied de page

Vous êtes ici : Home Expositions Expositions 2018 Cartographie : Gave de Pau/Urumea