mc-expo-1.jpg

Que l’ey heyt 2013 - Junquet, Dermé et Gallardo

Maison Carrée NayDu 12 avril au 11 mai 2013

Danièle Junquet, peintures et sculptures
Ousmane Dermé, sculptures
Nadia Gallardo, installations

 

Maison Carrée NayDanièle Junquet

Artiste peintre et sculpteur, bien connue sur notre territoire, formée dans divers ateliers, auprès d'artistes reconnus. Sa rencontre avec Bérit Hildre, sculpteur de talent est une révélation. Son cœur ne balance pas et elle choisit la peinture à l'huile et la sculpture. Pour cette exposition une série de " Natures Mortes " sont mises en scène, associées à une ficelle. Elle nous fait suivre cette corde pour découvrir quelques fruits et légumes dans une silencieuse atmosphère. Elle nous présente également des peintures  plus abstraites nous amenant vers une autre dimension, celle du rêve et du sensible.

Maison Carrée NayOusmane Dermé

Originaire d’Ouagadougou, il est issu d’une grande famille de bronziers burkinabé. Partageant sa vie entre le France et le Burkina Faso, c’est un artiste reconnu, puisqu’il a participé à la réalisation de bon nombre de monuments et de manifestations artistiques. Si ses sculptures sont fortement inspirées de son pays natal, son travail s’appuie à la fois sur un mode de représentation traditionnel et un langage sculptural moderne. Il interprète la figure humaine en recherchant par la pureté de la forme et le mouvement de la matière à exprimer l'harmonie et la vitalité, l'amour de la nature et de la vie.
www.ousmanederme-sculpteur.com

Maison Carrée NayNadia Gallardo

Nadia Gallardo est une plasticienne dont le travail s’articule autour de l’esthétique et des sensations. Sa préoccupation première est une méditation sur le temps. Cette recherche s’élabore avec des matériaux qui, pour elle, représentent une « première vérité » : terre, pierres, eau. Nadia aime « balader » les pierres d’un lieu à l’autre, les faire dialoguer avec les autres pays… rencontres… une histoire née. Les œuvres de Nadia Gallardo sont un jeu entre la pierre, la matière et ses formes. Dans ses collages, plutôt des oppositions de couleurs, les pleins et les vides : une idée de liberté. Il faut donc aussi comprendre, que les installations présentées, ont été créées spécialement pour le site de la Maison Carrée, et sont donc inédites.

Partager

Menu pied de page

Vous êtes ici : Home Expositions Expositions 2001-2016 Que l’ey heyt Que l’ey heyt 2013 - Junquet, Dermé et Gallardo