mc-expo-1.jpg

Carrée des Arts 2016

maison carree de nayDidier Goguilly et Amandine Facquer
Carrée des Arts est une manifestation du Festiv'Arts d'Arros Nay

Exposition du 9 avril au 7 mai 2016

 

 

Amandine Facquer

Originaire du Gers, Amandine est une jeune femme discrète d’une vingtaine d’années. Elle vit et travaille entre la Belgique et la France. Diplômée de l’Ecole Supérieure d’Art de Pau, elle est ensuite partir à finir ses études supérieures à Strasbourg à l’Ecole Supérieure des Arts Décoratifs en 2012, section peinture. Puis, attirée par le dynamisme artistique de Bruxelles, elle a passé la frontière. C’est là qu’elle a commencé à dessiner, par manque de place et de moyen au départ.
Aujourd’hui elle adapte sa pratique artistique au lieu dans lequel elle se trouve et aime s’exprimer à travers des médiums différents. Elle expose régulièrement en France, en Belgique et en Allemagne.
Le travail d’Amandine est tout en finesse et poétique. Ses recherchent s’orientent vers des notions de ligne, de trace et de tracés. Trace que des objets ou éléments naturels peuvent faire sur une surface pour y créer un nouvel espace graphique, un petit monde.

Didier Goguilly

Il marche puis cours puis marche, quelques bonds… Il glisse mais se rattrape à une branche, et puis écoute, il y a l’eau, les arbres et là tout au-dessus le ciel. Il est là sur les berges, ici d’une rivière qui l’a nourri et le nourri encore : le Doubs…..

 Pour cette exposition, il nous propose une nouvelle série, réminiscence de sa série minérale sur le thème de la grotte, avec ses « Berges au fil de l'eau (le Doubs)». De cette série d’autres berges en d’autres lieux seront peintes. La première peinture prend naissance à la résurgence du Doubs. Les peintures suivantes vont être l’écriture et l’histoire lisible d’amont en aval d’un parcours, mon parcours, de vie de peintre et d’homme. Débutée en 2012 cette série n’aura pas de fin puisque il compte bien la travailler le restant de sa vie...

Partager

Menu pied de page