mc-expo-1.jpg

"atmosphères" rencontres photographiques 2015

Maison CarréeDominique Henri Loof
Du 31 mars au 11 avril 2015

Dominique Henri Loof né à Boulogne sur Mer en 1947. Fils de Pierre Loof, peintre abstrait des années 50, il est baigné dès son enfance dans l’univers artistique.
Actuellement, son domaine de prédilection est l’Ecosse.Ses productions sont empruntes d’une démarche artistique, entre photographie et peinture ou pastel.
Il nous présente, pour cette exposition, une série de photographies écossaises : Synchromies Ecossaises, pour lesquelles il a reçu en 2010 le Prix d’Auteur de la Fédération Française de Photographie.

 Dans ces 34 tirages, le sujet -le paysage- est dépassé par la recherche de lumière. Ici, il nous dépeint les landes écossaises balayés par le vent, entre ciel et mer, entre collines et grandes étendues, les couleurs chatoyantes de l’écosse s’opposent au calme de la mer. La force et la beauté de la nature ressortent au travers du miroitement de l’eau, des falaises imposantes, de ces ciels tumultueux d’où s’échappe la lumière et de la brume omniprésente. Dominique Henri Loof nous emmène en voyage avec lui, un voyage de sensations, d’impressions, où le spectateur peut se projeter et imaginer ces paysages.

Cette première exposition consacrée entièrement à la photographie à la Maison Carrée de Nay pose les bases d’une future collaboration transfrontalière visant à mettre en avant les photographes pyrénéens.

Partager

Menu pied de page

Vous êtes ici : Home Expositions Expositions 2001-2016 "atmosphères" "atmosphères" rencontres photographiques 2015